Faculté des Sciences et Techniques

Proposer un TER/stage de M1

Le parcours M1 Bioinformatique / Biostatistique du Master Biologie-Santé de l’Université de Nantes est une formation adossée à plusieurs laboratoires ligériens. Cette formation recrute essentiellement des étudiants de L3 diplômés en biologie ou chimie/biologie ou biostatistiques et les forme en informatique, statistique et bioinformatique.

Dans sa mouture actuelle, ce M1 aborde maintenant l’apprentissage de l’informatique dès le premier semestre du M1, introduit une part d’apprentissage de biostatistique significative au second semestre du M1, et impose un stage minimum de 2 mois (appelé TER- Travail d’Etude et de Recherche) pour une première immersion en entreprise ou en laboratoire académique. Des unités d’enseignements relatives à la génétique, au traitement des données génétiques et à la bioinformatique structurale sont également venues renforcer le programme.

Si vous avez un projet de développement informatique en lien avec des problématiques biologiques ou de biostatistique/bioanalyse pouvant être réalisé en 2 mois (ou plus), nous vous invitons à le confier à un(e) étudiant(e) du M1 Bioinformatique / Biostatistique. Le stage débute à la mi-mars chaque année. Un rapport devra être rendu par l’étudiant(e) au terme de 2 mois de stage mais le stage peut se prolonger sur une durée plus longue.

Pour proposer un sujet de stage, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous. Nous vous en remerçions par avance.

  1. Titre envisagé pour le TER*
  2. Nom de l'entreprise ou laboratoire et coordonnées du service d'accueil*
  3. Encadrant(e) pressenti(e)*
  4. Nom et prénom* :

    Email* :

  5. Co-encadrant(e) (optionnel)
  6. Nom et prénom :

  7. Résumé du projet (5-10 lignes)*
  8. Déposer un fichier descriptif (facultatif)

*mentions obligatoires.

Vérification que vous n'êtes pas un robot :
captcha