Conditions d’accès
M1 Bioinformatique / Biostatistique
- L’accès au niveau M1 est uniquement ouverte aux titulaires d’un diplôme de Licence en Biologie ou Chimie-Biologie ou équivalent (ex : Biochimie-Biologie moléculaire, Biologie Cellulaire et Physiologie Animale, Physiologie Cellulaire et Moléculaire Végétale, Biologie de l’Environnement, Sciences de la Vie et de la Terre, Chimie-Biologie etc.), en statistiques ou équivalent délivré en France.
- Aucun prérequis en Informatique, en Bioinformatique ou en Statistique (pour les biologistes) n’est nécessaire.
- L’accès au M1 est ouvert à la suite d’une licence ou dans le cadre d’une reprise d’étude, soit plus de 2 ans après l’interruption des études.
- Etudiants étrangers résidant à l’étranger : vous devez obligatoirement suivre la procédure spécifique indiquée en suivant ce lien.
- À noter : pour tous les étudiants, quel que soit leur régime (admission de droit, admission sur dossier, étudiants résidant à l’étranger) l’inscription est conditionnée par une pré-inscription (via formulaire en ligne) au plus tard le 14 mai 2021.
M2 mention Bioinformatique
- Pré-requis :
- master 1 en bioinformatique – biostatistique ou équivalent
- De solides connaissances en sciences biologiques ou chimie-biologie est un pré-requis absolu. Sont donc exclu du recrutement tout candidat ne possédant pas un diplôme de niveau L3 minimum en sciences biologiques ou chimie-biologie ou tout autre diplôme équivalent ou acquis d’expérience.
- Admission sur dossier pour les titulaires de l’équivalent du M1 Bioinformatique – Biostatistique de l’Université de Nantes ou provenant d’une autre université.
- Sous certaines conditions, étudiants disposant déjà d’un M2 ou doctorat en sciences biologiques
- Etudiants étrangers en résidant pas en France : vous devez obligatoirement suivre la procédure spécifique indiquée en suivant ce lien.